lundi 22 septembre 2014 par AIP

Gagnoa ? Les populations de Toutoubré, localité située à une dizaine de kilomètres de Gagnoa (centre-ouest, région du Gôh), sollicitent auprès du ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida une ambulance pour leur dispensaire.

Vendredi, lors de la cérémonie officielle de lancement du 2ème passage des Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite (JNVP) présidée par la ministre Raymonde Goudou Coffie, représentée par son conseiller technique, Zahui Lébié, le porte-parole des populations, Sévérin Nado, par ailleurs président de la mutuelle du village, a souhaité que le dispensaire de Toutoubré devienne un centre de santé avec la construction d'une maternité et l'équipement de tout l'ensemble en matériel médical et en médicaments.

M. Nado a également espéré, pour la structure sanitaire de sa localité, l'érection d'une clôture pour sécuriser le personnel soignant et les installations.

Le président de la Mutuelle de développement de Toutoubré (MUDET) a aussi formulé le v?u de voir le futur centre de santé porter le nom de Michel Dassé, en mémoire de cet agent vaccinateur du village tué le 15 juin, en pleine campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Michel Dassé avait été assommé lors du premier passage 2014 des JNVP par une mère qui refusait de faire vacciner son enfant, du fait des préjugés qui entourent le vaccin contre la poliomyélite, rappelle-t-on.

(AIP)
Ja/kkp/dm/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023