lundi 22 septembre 2014 par AIP

Abidjan - Vingt journalistes de la presse écrite, de la presse en ligne et de la radio bénéficient, depuis lundi à la maison de la presse, au plateau, d'une formation sur l'utilisation des blogs et des réseaux sociaux, à l'initiative de l'institut PANOS et de l'Union des radios de proximité de Côte d'Ivoire (URPCI).

Cette formation s'inscrit dans le cadre du projet ?' Femmes et medias : partenaires pour une meilleure gouvernance en Afrique de l'Ouest'' et est financé par l'Union européenne.

L'objectif de cet atelier est de renforcer les capacités des journalistes, afin de les outiller dans l'utilisation des blogs et de leur permettre de diffuser des contenus multimédias en ligne.
Pour le formateur, Suy Kahofi, journaliste bloggeur, il s'agit de s'imprégner de ces outils afin de s'ouvrir au monde entier et de s'offrir une opportunité de visibilité : le blogging permet la ?'multimédiatété'' (texte, son, photo, vidéo, hyperlien) l'instantanéité et l'interactivité , a-t-il expliqué.

Par ailleurs, cette formation permettra aux journalistes de s'initier à l'écriture web et d'acquérir des notions sur la création et la personnalisation d'un blog, la promotion du contenu sur le web, la diffusion sur le web.

Durant trois jours, les participants bénéficieront de cours théoriques, mais aussi d'exercices pratiques de création et de diffusion d'un contenu sur internet, mettant ainsi les participants en situation réelle de production, ajoute-t-on.

(AIP)
tad/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023