mardi 23 septembre 2014 par Ivoire-Presse

Les villages producteurs d'anacardes de la sous préfecture de Sirasso située dans le département de Korhogo au nord de la Côte d'Ivoire ont reçu récemment de la coopérative des producteurs agricoles de la région des savanes (COOPARES) 120 cartons d'herbicides, 200 machettes, 100 sacs de riz et 50 pulvérisateurs. Le tout d'une valeur de trois millions f.

Les villages bénéficiaires sont Sirasso commune, M'balla, Oddia, Nafoun, Talléré, Nagberekaha, Peletimin. Des dons faits en guise d ?encouragement et de motivation des producteurs d'anacardes de ces localités a indiqué Konaté Mamadou président du conseil d'administration de la coopares. Cet appui aux membres de la sous section (coopares) en cette période de soudure consiste à motiver les producteurs à entretenir les plantations et surtout à adhérer aux coopératives afin de sortir de l'informel et bénéficier des avantages qui y sont tels que les prêts scolaires .

Koné Issouf, chef d'antenne régional du conseil du coton-anacarde a demandé aux paysans de respecter les règles de séchage de la noix de cajou et les textes qui régissent la filière.

Les chefs de canton et de village Silué Pkaratiogo et Silué Tangolo ont priés les producteurs d'anacardes à s'affilier aux coopératives pour le bonheur des villages.

Benogo TOURE
(Correspondant des savanes)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023