mardi 23 septembre 2014 par AIP

Bouaké - Le Conseil municipal de Brobo, dans le département de Bouaké, a adopté, à l'occasion de sa deuxième session, un programme triennal, estimé à environ 500 millions de FCFA et consacré à la réalisation de plusieurs infrastructures socioéconomiques dans la commune au cours de la période 2015-2017.

Le maire de Brobo, Séraphin Kouamé Yao, a estimé, vendredi, que ce programme est "assez dense" et permettra de lancer les grands chantiers de développement socioéconomique, notamment la construction d'une station d'essence, d'un supermarché de demi-gros, d'une gare routière et d'un marché moderne.

En termes de répartition de ces investissements sur les trois années à venir, le maire a indiqué qu'il compte dégager un peu plus de 70 millions de FCFA en 2015, 233 millions de FCFA au cours de l'année 2016 et 169 millions de FCFA en 2017.

Par ailleurs, pour pallier le déficit de logements à Brobo, le maire Kouamé Yao compte démarrer un projet de logements sociaux et économiques avec la construction d'une centaine de maisons de deux, trois ou quatre pièces dans sa commune.

(AIP)
Nbf/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023