mardi 23 septembre 2014 par AIP

Soubré - Les 900 écoliers déguerpis avec leurs parents de la forêt classée de Niégré, à cheval sur les localités de Sassandra, San Pedro et de Soubré sont livrés à eux-mêmes, a-t-on appris l'AIP auprès des autorités locales.

Vendredi, le député Gnizere Ignace s'est inquiété de la situation de ces écoliers qui n'avaient pas achevé les programmes scolaires de l'année dernière.

"Les élèves n'ont pas été évalués, puisque le déguerpissement a lieu avant les compositions", a-t-il précisé lors d'une rencontre sur la question avec le préfet et les différents chefs de services de la ville.

Le parlementaire a souhaité qu'une solution soit trouvée aux problèmes de ces enfants.

Le préfet de la région de la Nawa, Alliali Kouadio, a invité les différents acteurs, notamment la SODEFOR à trouver rapidement des abris de fortune, afin de recaser ces écoliers dont les classes ont été détruites.

"Notre préoccupation, c'est l'école, trouver quelques salles de fortune. C'est pourquoi, je me tourne vers la SODEFOR, l'ONUCI, les Eaux et Forêts et la direction régionale de l'Education nationale pour qu'ensemble, on apporte une réponse à cette requête", a-t-il plaidé.

Pour le préfet Alliali Kouadio, dans un premier, il s'agit de caser les élèves et leurs enseignants.

Les responsables de l'ONUCI ont, pour leur part, promis transmettre ces préoccupations à leur hiérarchie, afin qu'une solution soit trouvée dans un bref délai.

(AIP)
km/kkf/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023