mardi 23 septembre 2014 par AIP

Man ? Quelque 366 ex-combattants démobilisés du groupe "Artisans confirmés" ont reçu, lundi, leurs carnets de comptes d'épargne nantis de leurs filets de réintégration lors d'une cérémonie solennelle organisée par la délégation de l'Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration des ex-combattants et associés (ADDR) à Man.

Avec le paiement de la dernière tranche (400.000 FCFA) du filet de réintégration d'une somme de 800 000 FCFA, aux 366 artisans confirmés de la 4ème vague, c'est un total de 1.510 démobilisés qui sont insérés dans la vie socioéconomique sur les 3.679 ex-combattants démobilisés recensés à Man, a appris l'AIP auprès de la délégation ADDR de Man.

La cérémonie de remise symbolique des carnets de comptes d'épargne aux démobilisés bénéficiaires de filet de réintégration était présidée par le secrétaire général de la préfecture de Man, Gouassiro Ernest Mathieu, qui a félicité les récipiendaires et leur a conseillé de faire bon usage des fonds perçus.

"L'argent mis à votre disposition devrait vous permettre de vous insérer dans le tissu économique et devenir des agents de développement", a-t-il déclaré, invitant les bénéficiaires qui détiendraient encore des armes ou munitions de les déposer auprès de l'ADDR.

A entre M. Baïlou Adama, sa structure, créée en 2012, a pour objectif la réinsertion sociale et économique de 74.068 ex-combattants avant fin 2014.

Il s'agit de 38.165 membres des ex-groupements d'autodéfense, 32.776 ex-FAFN et 38.834 associés FRCI qui sont concernés par le processus dans le souci de l'Etat de prendre tout le monde en compte, a-t-il précisé.

Outre le département de Man, la délégation ADDR de Man couvre les départements Kouibly, Facobly et de Biankouma, rappelle-t-on.

AIP
Gem/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023