mardi 23 septembre 2014 par AIP

Casablanca - Une entreprise de l'éclairage LED, Lucibel, envisage de s'implanter dans des pays d'Afrique de l'Ouest dont la Côte d'Ivoire, à partir de son hub de Casablanca (Maroc), ont révélé, lundi, ses dirigeants, lors d'une conférence de presse.

Cette filiale, le "hub africain" de Lucibel, selon son président directeur général (PDG), Frédéric Granotier, et le gérant, Philippe De Veron, devra permettre de développer davantage l'expertise de l'entreprise et ses produits sur un marché en pleine transition énergétique et favorable aux énergies renouvelables et à l'efficience énergétique.

S'agissant de la Côte d'Ivoire, M. Veron a relevé que le pays etant dans une croissance économique, s'y implanter permettra de proposer des offres en matière énergétique. Et d'ajouter que Lucibel est déjà présente au Burkina Faso.

La technologie LED induit l'utilisation d'une puce qui produit de l'énergie. Les clients de Lucibel sont des professionnels, notamment les usines, les commerces spécialisés, les hôtels (...).

(AIP)
kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023