mardi 23 septembre 2014 par APA

Abidjan - L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a renouvelé le mandat d'Ambassadeur de Bonne Volonté, de l'artiste ivoirien Salif Traoré dit A'Salfo du groupe Magic System pour deux ans, a appris APA, lundi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Dans un courrier adressé à A'Salfo le mercredi dernier, la Directrice Général de l'institution, Irina Bokova, a exprimé sa fierté de le compter parmi ses Ambassadeurs de bonne volonté .

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai décidé de renouveler votre mandat d'Ambassadeur de bonne volonté pour une durée de deux ans , écrit Mme Bokova, ajoutant être ravie de pouvoir continuer notre collaboration qui sera, j'en suis intimement convaincue, tout aussi fructueuse que lors des deux années précédentes .

La Première nomination du Commissaire général du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA), remonte au 6 Septembre 2012.

Chargé de l'Alphabétisation et de la Culture de la paix, A'Salfo a initié au cours de ce premier mandat, de nombreuses actions sociales en Côte d'Ivoire, en Afrique et dans le monde. Il a notamment encouragé le retour en Côte d'Ivoire de journalistes et artistes exilés.

Le 9 septembre 2013, à l'occasion de la journée internationale de l'alphabétisation, Salif Traoré, a lancé la chanson Savoir. A ce propos, la patronne de l'UNESCO, a exprimé sa gratitude à A'Salfo pour le plaidoyer en faveur de l'alphabétisation que vous avez transmis au public avec la chanson +Savoir+ .

Composée spécialement pour l'UNESCO, cette chanson collégiale dont les fonds ont été intégralement reversés à l'Organisation pour soutenir ses projets dans le domaine de l'alphabétisation, a réuni une dizaine d'artistes africains.

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023