mercredi 24 septembre 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a décidé, mardi, à Lomé de prendre une participation de 2 milliards de FCFA dans le capital social de Air Côte d'Ivoire, la compagnie aérienne nationale ivoirienne.

Selon un communiqué transmis à APA, mercredi, cette décision qui s'inscrit dans le cadre d'une augmentation du capital social d'Air Côte d'Ivoire, a été prise par le Conseil d'administration de la BOAD, lors de sa 94è session ordinaire tenue, mardi, à Lomé, sous la présidence de Christian Adovelande, Président de la Banque.

En effet, le capital social de Air Côte d'Ivoire passe de 25 milliards de FCFA à 65 milliards de FCFA. Des sources proches de cette compagnie annoncent également l'entrée de la Société financière internationale (SFI), et d'un groupe français dans le capital de Air Côte d'Ivoire.

En novembre 2013, le capital a été porté de 2,5 à 25 milliards de FCFA. A la faveur de cette opération, le groupe AKFED s'est retiré du capital. Un nouveau groupe privé ivoirien, Goldenrod a décidé d'y entrer à hauteur de 15% soit près de 3,7 milliards de FCFA. L'Etat de Côte d'Ivoire, reste toujours majoritaire avec 65% et Air France, le partenaire technique, avec 20%.

S'agissant de la compagnie aérienne régionale ASKY,basée au Togo, la BOAD augmentera sa part, pour un montant de 3 milliards de FCFA, dans le cadre de l'augmentation à 25 milliards de FCFA du capital social de la compagnie .

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023