jeudi 25 septembre 2014 par Notre Voie

Chef suprême de la communauté Gouro du district d'Abidjan, Boué Bi Tiehi Honoré, a été investi, le samedi 20 septembre dernier, à la place Ficgayo, dans la commune de Yopougon, au nord-ouest d'Abidjan.

Tra Bi You Zan Georges, secrétaire général de la chefferie, porte parole de sa majesté Nanan Kossonou 1er, président de l'Union nationale des chefs des communautés et notables de Côte d'Ivoire (Uncnci), a dit qu'il faut créer un cadre de concertation. Il a recommandé au chef Boué Honoré de prêcher l'union et l'amour. Un chef ne ment pas, n'escroque pas, ne colporte pas de fausse nouvelle. Il doit toujours être à l'écoute des populations, etc., a-t-il conseillé. Il a demandé aux administrés de s'unir autour de leur chef.

Le représentant du parrain, l'adjoint au maire de Yopougon, Touré Moyabi, a promis le soutien de sa municipalité aux Gouros. Il a indiqué que c'est dans la cohésion que le programme municipal peut se réaliser. Aucune population ne peut prospérer dans la division, a-t-il dit.

Agé de 63 ans, Boué Honoré est chauffeur à la retraite. Il est marié coutumièrement à trois femmes et père de six enfants.

GOMON Edmond

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023