jeudi 25 septembre 2014 par AIP

Tabou - Le commandant de la brigade de gendarmerie de Tabou, l'adjudant-chef Dongo Kouamé Koffi, s'est félicité de la franche collaboration entre ses éléments et les populations du département de Tabou (Sud-ouest, région de San Pedro), dans le cadre de la sécurisation de la frontière ivoiro-libérienne qui vise à empêcher l'entrée de la maladie à virus Ebola en Côte d'Ivoire.

"Nous saluons la franche collaboration des populations des villages frontaliers. C'est une très bonne chose et cela favorise le travail des forces de l'ordre dans le cadre de la sécurisation des frontière pour empêcher l'entrée de l'Ebola sur le sol ivoirien", a affirmé vendredi l'adjudant-chef Dongo Kouamé Koffi, lors d'un entretien accordé à l'AIP. Il a relevé que cette collaboration participe à la protection des populations contre la maladie.

La fièvre Ebola qui touche plusieurs pays de la sous région ouest-africaine, notamment le Libéria et la Sierra-Leone et la Guinée, a fait, selon le bilan l'Organisation mondiale de la santé du 22 septembre, 2.800 morts.

(AIP)
bb/tba/ik

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023