vendredi 26 septembre 2014 par AIP

Korhogo ? Le président du Mouvement de soutien pour la candidature unique du président Alassane Ouattara (MSCU), Abou Guillaume Coulibaly, a déclaré vendredi, lors d'une conférence de presse au siège dudit mouvement à Korhogo, le soutien "sans réserve" des secrétaires généraux du nord à l'appel du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié à soutenir la candidature du président Alassane Ouattara au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix(RHDP).

"Nous soutenons sans réserve l'appel du président Henri Konan Bédié. Ce n'est pas parce que le président a fait l'appel qu'on le suit aveuglement comme ça. Non ! Vous savez, un père a toujours trouvé une bonne route pour ses enfants et si on a décidé au congrès de le prendre comme président du parti et qu'il décide quelque chose, c'est parce qu'il veut la bonne marche du parti. C'est pourquoi, il a pris cette décision", a déclaré le président du MSCU.

Abondant dans le sens du président, M Soumahoro Mamadou, secrétaire de section du PDCI de Korhogo commune, estime que les militants n'ont pas le droit d'humilier le président Bédié, parce qu'il a décidé de soutenir la candidature du président Ouattara.

"En pays Sénoufo, quand tu es vieux, le chef de famille est au-devant de tout, même s'il vient nous dire de suivre un mouton, nous allons suivre ce mouton. Mais le président Ouattara, aujourd'hui, est l'ami intime de Bédié. Ce sont ces deux personnes qui faisaient palabre hier et aujourd'hui, ils sont devenus des amis. Ils savent pourquoi ils se sont donné la main pour que la paix vienne en Côte d'Ivoire", a imagé M. Soumahoro, invitant tous les secrétaires généraux de section du PDCI du district des Savanes à soutenir la décision de Bédié pour que la Côte d'Ivoire retrouve la paix.

Pour lui, la coalition RHDP est un acquis qui réserve déjà la paix en Côte d'Ivoire.

Créé le 11 juillet 2014, le Mouvement de soutien pour la candidature unique du président Alassane Ouattara a pour mission de croiser les différents secrétaires de section pour parler d'une même voix, c'est-à-dire soutenir la candidature de président Alassane Ouattara.

Sur 355 secrétaires généraux dans le district des Savanes, le mouvement MSCU a pu contacter 215 secrétaires généraux qui adhèrent au mouvement, précise-t-on.

(AIP)
Apk/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023