vendredi 26 septembre 2014 par AIP

Abidjan - L'ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire annonce le financement de cinq projets retenus dans le cadre du programme d'auto-assistance de son ambassadeur, pour un coût de plus de 23 millions de FCFA.

Il s'agit de travaux d'hydraulique pour favoriser aux populations l'accès à l'eau potable. Ce sont deux puits d'eau à équiper de pompes hydrauliques villageoises à Katia (Korhogo), le forage d'un puits d'eau équipé de pompe hydraulique villageoise à Adiapoto II, de l'extension du réseau d'eau courante et l'installation d'une fontaine d'eau à Offa (Agboville), de l'extension du réseau d'eau courante et l'installation d'une fontaine d'eau à Counadia et de l'achat de kits, d'équipements et de matériels pour un programme d'alphabétisation et une session sur l'hygiène à 120 enfants-apprenants de 12-17 ans.

Les communautés bénéficiaires des fonds seront invitées à contribuer au projet en apportant la main d'?uvre ou des matériaux.

Depuis 1982, l'ambassade des États-Unis a fourni plus d'un milliard de FCFA à travers le programme d'auto-assistance pour aider les communautés rurales de Côte d'Ivoire, rappelle-t-on.

(AIP)
Fmo/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023