vendredi 26 septembre 2014 par AIP

Abidjan - Le représentant de l'Union africaine, Ambroise Niyonsaba, reçu en audience jeudi par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, a fait ses adieux à la Côte d'Ivoire.

"Je viens de rencontrer le Premier ministre pour l'informer que ma mission en Côte d'Ivoire va finir bientôt et lui présenter mes adieux et en même temps le remercier pour tout le soutien que le gouvernement ivoirien a offert à notre bureau en Côte d'Ivoire", a exprimé M. Niyonsaba à sa sortie d'audience.

Se félicitant de la stabilité et de la croissance amorcée par la Côte d'Ivoire, le diplomate de l'organisation panafricaine a émis le v?u que le pays poursuive ses efforts visant à atteindre l'émergence à l'horizon de 2020.

"Je souhaite que la Côte d'Ivoire poursuive ses programmes prioritaires pour que le pays devienne émergent comme l'a souhaité le président de la République en 2020", a indiqué le représentant de l'Union africaine qui gardera, selon ses dires, un excellent souvenir de la Côte d'Ivoire.

"J'ai fait presque neuf ans ici et donc comprenez que je suis presque ivoirien. La Côte d'Ivoire est ma seconde patrie et je garderai un excellent souvenir de la Côte d'Ivoire.", a-t-il conclu.

(AIP)
Gak/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023