vendredi 26 septembre 2014 par AIP

Casablanca - Quatre jeunes lauréats du concours "TKAYES" ont été primés, jeudi, à Casablanca pour leurs travaux sur le risque routier, à l'initiative d'un constructeur automobile.

Trois lauréats sur une vingtaine de présélectionnés dans la catégorie affiches et un autre pour sa production vidéo ont reçu des chèques de Renault Maroc, qui a lancé un appel aux jeunes, à travers les réseaux sociaux, les invitant à réaliser des productions sur le risque routier.

Le premier prix en affiche a reçu un véhicule. La cérémonie a été rehaussée par la présence d'éminentes personnalités du monde du cinéma, des Lettres et du secteur des transports.

Le Secrétaire permanent du Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), M. Benaceur BOULAAJOUL, s'est félicité de cette initiative, affirmant que la vidéo qui a été primée, un dessin animé, va être exploitée sous forme d'un PAD qui sera diffusé sur les chaînes de télévisions nationales.

"Cette année, nous sommes en train de préparer la deuxième édition d'un certain nombre de concours qui avaient été organisés, l'année dernière, à l'occasion de la journée nationale de la sécurité routière, célébrée, le 18 février, et certainement on va intégrer cet axe vidéo et un prix pour la meilleure recherche dans le domaine de la sécurité routière dans le système LMD", a-t-il révélé.

L'objectif, "c'est de s'ouvrir sur tous les canaux possibles, sur tous les leviers qu'on peut mobiliser pour créer de la valeur ajoutée au niveau de la sécurité routière".

Il s'agit du concours du conducteur professionnel, qui s'est déroulé en trois catégories, le transport de voyageurs, le transport des marchandises et taxis, celui de la meilleure entreprise qui intègre la dimension sécurité routière au niveau de son management interne.

Il y a eu également le concours pour la production de deux pièces théâtrales pour enfants et adultes qu'on avait appuyé financièrement , un autre pour la meilleure affiche, un concours pour le meilleur projet d'écoles, on avait primé dix projets d'écoles et un concours qui concerne la meilleure information sur la sécurité routière.

Quelque 33000 fans et plus de 1000 participations avec une qualité et des résultats inattendus ont été enregistrés au concours TKAYES.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023