vendredi 29 aout 2014 par Notre Voie

La Fondation Mtn a décidé d'ouvrir l'univers des Tics à une nouvelle frange de la population, après le succès rencontré par l'initiative Génération numérique . Ainsi, le nouveau projet dénommé Mtn Community Center ou Centre communautaire Mtn, est rentré dans sa phase pilote le 28 août dernier, avec l'inauguration de la salle multimédia du foyer polyvalent des jeunes de Bingerville. Le foyer, entièrement rénové, dispose désormais d'une salle de spectacle et d'une salle multimédia ou bibliothèque numérique de 21 ordinateurs connectés à internet, pour un coût total de 40 millions FCFA. Il s'agit de permettre l'accès à un plus grand nombre de personnes aux Technologies de l'information et de la communication et à l'internet.
Pour René Yédieti, membre du conseil d'administration de la Fondation Mtn, il est important d'investir dans l'éducation en ouvrant les générations au nouveau monde du numérique. Avec ces centres communautaires, les villes seront dotées de salles multimédias où les populations pourront avoir accès aux Tics et à l'internet. Ces centres communautaires seront gérés par les mairies en étroite collaboration avec un comité de gestion, a-t-il indiqué.
Pour le 1er magistrat de la commune, Beugré Dioman, cette initiative devra servir d'exemple pour que le projet puisse s'étendre aux autres villes.

DJè Abel

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023