lundi 29 septembre 2014 par Ministères

Les populations du département de Duékoué n'ont pas de souci à se faire quant à la relocalisation des occupants du Mont péko. C'est ce qu'a affirmé la ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l'Enfant le samedi 27 septembre à Duékoué.
Le Gouvernement est entrain de prendre les dispositions pour relocaliser les populations vivants dans cette forêt , a rassuré la ministre Anne Ouloto. Précisant que cela ne saurait se faire contre l'intérêt des populations du département de Duékoué.
Répondant à l'invitation des élus, cadres et chefs canton du département de Duékoué, la ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l'Enfant, Anne Désirée Ouloto a invité ses hôtes à s'inscrire dans la réconciliation vraie et durable . Elle les a exhortés à ?uvrer à la consolidation de la cohésion sociale, gage de développement et de bien-être sociale. La ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l'Enfant a insisté sur le vivre ensemble prôné par le chef de l'Etat.
Les hôtes de la ministre se sont engagés à ?uvrer à la réconciliation et à la consolidation de la cohésion sociale. Toutefois ils ont insisté sur la nécessité pour le Gouvernement de renforcer davantage la sécurité dans le département qui a été le théâtre de violences exacerbées pendant la crise postélectorale. Avant de prendre congé de ses hôtes, la ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l'Enfant leur a fait don de 2,075 millions de F CFA.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023