lundi 29 septembre 2014 par AIP

Soubré - L'ONG ASAPSU a renforcé les capacités des organisations de la société civile de Méagui (Sud-Ouest, région de la Nawa) sur les lois et réglementations régissant les associations et organisations non gouvernementales en Côte d'Ivoire.

Selon le superviseur de la structure initiatrice, Koné Dougnoumani, cette formation tenue jeudi a pour but d'encourager les organisations de la société civile à régulariser leur statut auprès de l'autorité préfectorale pour une bonne collaboration, et faciliter leur recensement dans le département de Méagui.

Le chef de division de la préfecture de Méagui, Boimin Don Marc, après avoir défini les notions d'association et d'organisations non gouvernementales , a indiqué que l'Etat a un droit de regard sur les activités des associations et organisations non gouvernementales qui, en cas de non-respect de leur cahier de charges, sont passibles de poursuites judiciaires.

Le secrétaire général de la préfecture de Méagui, Fofana Lekpoho, a félicité l'ASAPSU pour cette formation qui selon lui, contribue à l'assainissement des organisations non gouvernementales qui parfois ne travaillent dans les normes.

(AIP)
Km/sdaf/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023