vendredi 29 aout 2014 par AIP

Agboville - L'édition 2014 des Journées nationales de la jeunesse (JNJ) catholique, à Agboville, s'est ouverte jeudi nuit par une messe éclatée animée sur deux sites par deux évêques différents, a indiqué le président du comité d'organisation de cette activité, Kouassi Socrates.

Mgr Alexis Touably Youlo, Evêque du diocèse d'Agboville, a officié une messe à partir de 20H00 au profit des pèlerins logés au lycée 1 et 2 et Mgr Gabriel Sayadogo, Evêque du diocèse de Manga, au Burkina Faso, a animé l'autre messe au lycée Eyemon.

Mgr Touably a invité les jeunes à être vivants sur leur paroisse d'origine et au quotidien. Il a salué la présence de son frère Gabriel, venu apporter la parole aux jeunes catholiques de Côte d'Ivoire.

Ne soyez pas des tombeaux de mort, mais plutôt des tombeaux de vie , a lancé l'Evêque d'Agboville qui a demandé la grâce de Dieu durant les quatre jours que dureront les JNJ à Agboville.

Cette édition, la quatrième du genre, a enregistré la participation d'environ 1500 jeunes issus de douze des quinze diocèses du pays.

L'objectif fondamental des JNJ est de 'recentrer la foi' des jeunes sur la personne du Christ, afin que celui-ci soit leur modèle et leur éclaireur, a fait observer le père Valentin Brou, vicaire de la cathédrale nationale Saint-Jean Marie Vianney d'Agboville et prêtre hôte de l'évènement.

(AIP)
dd/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023