lundi 29 septembre 2014 par AIP

Les populations de Mankono ont été exhortées, vendredi, à signaler très rapidement à l'hôpital les cas suspects, dans le cadre de la prévention contre le virus Ebola, selon le chargé de la protection civile au district sanitaire de Mankono, M. Guéhi Bonfils.

Tout le monde doit rester vigilant contre l'Ebola. Il faut savoir distinguer l'étranger (le nouveau venu) à Mankono du résident. Nous sommes prêts à rapatrier celui qui serait venu d'un des pays voisins concernés par cette maladie , a insisté Guéhi Bonfils.

Tel fut le cas d'un Guinéen communément appelé Diallo, rapporte-t-il, qui résidait précédemment à Mankono et a effectué un voyage en Guinée où il a passé deux mois alors que la maladie y sévit. Les autorités médicales de Mankono n'ont pas hésité un seul instant à le rapatrier, dès son retour en famille.

Toujours dans le cadre de la prévention, le proviseur du lycée moderne, Simon Atté, et ses collaborateurs ont initié le lavage des mains avant d'accéder aux salles de classe. Ainsi, un robinet d'eau a été installé à quelques mètres du bâtiment de l'administration, relève-t-on.


Ilo/tad/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023