lundi 29 septembre 2014 par AIP

Tengréla - Le commissariat de police de Tengréla, réhabilité et équipé par l'ONUCI, a été remis aux autorités locales, a constaté l'AIP.

La réhabilitation et l'équipement en matériel informatique, notamment trois ordinateurs, trois imprimantes, une photocopieuse, des onduleurs, des clés USB et des rames de papier, ont coûté la somme de 11,5 millions de FCFA à la représentation onusienne.

Selon le chef de la délégation de l'ONUCI, Adama Tendé, cet appui de son institution s'inscrit dans le cadre de la résolution 2162 de l'ONU sur la Côte d'Ivoire qui met l'accent sur la contribution de la police de l'ONUCI dans la protection des civils.

"Il n'y a pas de paix sans sécurité. C'est pourquoi notre appui est particulièrement axé sur le renforcement de la cohésion sociale et des droits de l'Homme", a indiqué M. Tendé.

Le préfet de police du district des Savanes, Kouadio Kouamé Boitinni, s'est félicité de cette action de l'ONUCI. "Les agents de police pourront désormais travailler dans un cadre sain et avec un matériel de pointe en vue d'assurer à la population un service de qualité", a exprimé M. Kouadio, avant d'exhorter ses collaborateurs à prendre soin de ces outils de travail.

(AIP)
tmpo/gak/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023