vendredi 29 aout 2014 par AIP

Bouaflé ? Le centre social de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) a organisé, jeudi, un concours du plus beau bébé, en présence des autorités administratives, de nombreuses femmes et de la chefferie traditionnelle locale.

Selon la directrice du centre social, Mme Kadet Ange, cette compétition est une stratégie pour sensibiliser un plus grand nombre de la population sur les soins de santé et la protection de l'enfant, la prise en charge psychosociale de la mère et de son enfant.

Le concours du plus beau bébé n'est donc pas de l'amusement , a-t-elle rassuré, expliquant que tous les critères ont été respectés dans le choix des bébés.

S'adressant aux candidates, la secrétaire générale 1 de la préfecture, Mme Aka Hortense, a indiqué que ce concours vise à encourager la naissance au détriment de l'avortement qui menace et parfois ôte la vie à la mère.

Vous démontrez que vous êtes des femmes responsables, capables de prendre soin de vos bébés. Ne faites pas comme ces mères qui jettent leurs bébés dans les poubelles ou qui les abandonnent , a-t-elle recommandé.

Mme Aka a invité les mères à consulter régulièrement les spécialistes de la maternité, pour éviter toutes complications pendant la grossesse ou à l'accouchement.

Au total, ce sont 14 bébés qui étaient en compétition sur la base de certains critères au nombre desquels la courbe du poids, l'absence de mutilation, les consultations prénatales régulières et la détention de l'extrait de naissance de l'enfant.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023