mardi 30 septembre 2014 par AIP

L'audience de confirmation des charges contre Charles Blé Goudé à la CPI et l'appel de Daoukro sont en vogue dans les journaux reçus mardi par l'AIP.

Notre Voie, concernant l'audience de confirmation des charges note que "l'avocat de Blé Goudé démonte les mensonges de Bensouda."
"Mon client n'est pas un xénophobe" et "La crise ivoirienne n'est pas religieuse", dit l'avocat de Blé Goudé, Me Kaufman, cité dans le même journal.

Pour Soir info, "la défense de Blé Goudé explose à la cour", avec cette réplique de Bensouda "nous n'avons pas fini nos enquêtes."
Fraternité Matin affirme que "Bensouda charge Blé Goudé", en indiquant "184 meurtres, 38 viols, 348 persécutions" et soutient "ses accusations par des films vidéo montrant l'ancien Général de la rue dans ses ?uvres".

"Un présumé grand criminel devant la CPI", souligne le quotidien Le Patriote.
L'Inter, présente "tout sur le 1er choc entre Bensouda et Me Kaufman" avec "les arguments de l'avocat de Blé Goudé" et "un rapport de la police cité."

Revenant sur l'appel de Daoukro, l'Inter présente "les deux objectifs visés par Bédié", quand "des jeunes du RDR et du PDCI se disent les vérités", pendant que "Ouattara invite les frondeurs à la convention."
Sur le même sujet, dans Le Nouveau Réveil, le président Alassane Ouattara révèle que "Bédié a pris un an de réflexion" et précise que cet appel "n'est pas une décision unilatérale".

Le Patriote, à sa une, fait dire à Ouattara que "Bédié a posé un acte fort" et demande "pourquoi changer une équipe qui gagne ?" Et assure qu'il a "de bonnes chances de remporter les élections".

Fraternité Matin fait une incursion en milieu scolaire où la drogue est "le fléau qui mine même les établissements les plus prestigieux" et met en garde par "attention, virage dangereux".


tba/gak/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023