samedi 30 aout 2014 par AIP

Niakara - Le chef d'antenne régional de Bouaké de l'office d'aide à la commercialisation des produits Vivriers (OCPV) a informé et sensibilisé tous les acteurs de ce secteur d'activité sur la reprise de la délivrance du Certificat de Provenance, vendredi à la préfecture de Niakara (Centre-nord, région du Hambol).

Selon le chef d'antenne de l'OCPV de la région de Gbèkè, Grah Germain, le certificat de provenance est "un laissez-passer" qui sera délivré par la direction départementale de l'agriculture de Niakara et qui permettra aux commerçants des produits vivriers d'écouler légalement, et donc sans tracasserie, la production vivrière du département.

Par ailleurs, ce document, a-t-il-ajouté fournira des données statistiques fiables en vue de favoriser l'aide financière de l'État, et ou des bailleurs de fonds, dans le cadre du développement du secteur du vivrier en Côte d'Ivoire et singulièrement dans le département de Niakara.

Le préfet du département de Niakara, Yah N'Guessan, a exhorté les femmes, de Niakara, Tafiré et de Tortiya à créer des regroupements coopératifs pour plus de dynamisme et de rentabilité dans la production du vivrier. "Le certificat de provenance de l'OCPV est un challenge, un défi", a-t-il relevé.

La délivrance du Certificat de Provenance, a été suspendue depuis 2013, il a été relancé en août par le Ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME, rappelle-t-on.

jbm/tad/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023