samedi 30 aout 2014 par Le Democrate

Suite aux affrontements meurtriers qui ont opposé les communautés villageoises de N'Zaounkro et Kouadio-Kouassikro dans le département de M'Bahiakro, il y a de cela un peu plus de deux semaines, la ministre de la Solidarité, de la famille de la femme et de l'Enfant, Anne Désirée Ouloto s'est rendue le jeudi 28 août dans lesdites localités pour apporter le réconfort et exprimer la compassion du Gouvernement

En présence des autorités préfectorales, des élus locaux et des cadres du département, la ministre de la solidarité de la famille de la femme et de l'Enfant s'est adressée aux populations des deux villages protagonistes. Elle a présenté les condoléances du Gouvernement aux différentes familles endeuillées et exprimé le soutien du Gouvernement aux blessés et aux familles dont les maisons ont été incendiées.

Anne Ouloto a invité les différentes communautés villageoises à mettre en pratique le vivre ensemble prôné par le chef de l'Etat, et à abandonner la voie de la violence. Concernant le litige foncier lié à l'exploitation d'une forêt revendiquée par les deux villages, l'émissaire du Gouvernement a indiqué qu'une solution définitive est en passe d'être trouvée. Mais d'ici là, elle a invité tout le monde à l'apaisement, expliquant que le temps n'est plus à la violence.

La ministre de la Solidarité, de la famille de la femme et de l'Enfant, avant de prendre congé des populations de N'Zaounkro et de Kouadio-Kouassikro, a offert des vivres et des non vivres, ainsi que de l'argent à ses hôtes du jour, qui en retour ont remercié l'envoyée du Gouvernement. Et pris l'engagement de mettre définitivement un terme aux hostilités.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023