dimanche 31 aout 2014 par AIP

Bouaké - Candidat au secrétariat départemental du Rassemblement des républicains (RDR), Ba Karamoko promet de redorer le blason du parti à Bouaké, terni par une crise interne depuis les dernières élections municipales.

"Je ferai tout ce qui est humainement possible pour redorer le blason du parti", a déclaré, samedi, M. Ba en présence de quelques militants, lors de la cérémonie de lancement de sa campagne.

Il a souligné que les conflits internes créés par les dernières élections municipales continuent d'affecter la vie du parti au niveau local. "Aujourd'hui, malgré les efforts, la réconciliation entre nos frères n'est pas au beau fixe", a-t-il déploré.

Se présentant comme "l'homme de la situation", l'ancien cadre de banque a sollicité le suffrage des militants du RDR à Bouaké, promettant de tous les rassembler et de privilégier l'intérêt supérieur du parti durant la mandature qu'il sollicite.

L'adversaire de M. Touré Mamadou affirme jouir d'une légitimité et du soutien d'autres cadres du parti tels que M. Djibo Youssouf Nicolas, le maire, et de M. Fanny Ibrahim, le secrétaire général adjoint du RDR.

Le député de Bouaké commune, M. Bema Fofana, estime qu'il a "les moyens, les qualités et les coudées franches'' pour conduire la destinée du parti dans le département de Bouaké.

L'élection des secrétaires départementaux du Rassemblement des républicains est prévue pour le 6 septembre. Les autres prétendants au poste de secrétariat ont renoncé à leur candidature au profit, soit de M. Touré Mamadou, soit de M. Ba Karamoko.

(AIP)
nbf/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023