dimanche 31 aout 2014 par AIP

Daloa - les coordinateurs du Train ivoirien de l'émergence (TRIE) du Haut-Sassandra et du Bas-Sassandra, notamment le député de Daloa, Kouamé Koffi Norbert et Koffi Sévérin de San Pedro, ont été investis samedi en présence du ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.

Cette investiture, la troisième du TRIE, après celles du Gbèkè et du Bélier, a enregistré une forte présence de la chefferie traditionnelle locale, relève-t-on.

le ministre Hamed Bakayoko, président de la cérémonie, et le député Louis Abonoun de Brobo, initiateur du projet TRIE ont exhorté à cette occasion les "investis" à relayer les idéaux du mouvement, à savoir faire un consensus national autour du président Alassane Ouattara pour sa réélection en 2015 et la réalisation effective de son programme "Côte d'Ivoire, pays émergent à l'horizon 2020.

Aux chefs traditionnels présents, issus du Haut-Sassandra et du Bas-Sassandra, voire d'autres régions du pays, notamment du Gbèkè, il leur a été demandé de continuer à véhiculer les messages de paix, de réconciliation, de consolidation de la cohésion sociale ou de vivre ensemble, pouvant réunir les conditions d'une Côte d'Ivoire émergente.

Le député Louis Abonouan, a saisi cette tribune pour inviter aussi bien les partis membres du RHDP que les autres partis politiques, y compris le Front populaire ivoirien, à prendre place à bord du train de l'émergence, afin de mettre le pays définitivement sur les vrais rails du développement.

La prochaine étape du TRIE sera la région de la Marahoué.

(AIP)
yy/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023