mercredi 1 octobre 2014 par AIP

Le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a offert une école maternelle de trois classes, d'un coût de 78 millions de FCFA, à la direction de l'Education nationale et de l'Enseignement technique.

Gilbert Kafana Koné a remis au représentant du directeur régional les clés d'un bâtiment flambant neuf, situé au groupe scolaire Médji Bamba, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée jeudi.

Entièrement financée par la mairie et comprenant trois salles de classe, des toilettes, cette école maternelle bénéficie d'une clôture et des équipements.

Pour Gilbert Koné Kafana, les enfants occupant une place de choix dans le programme du Conseil municipal, il fallait mettre, en cette rentrée, à la disposition du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, un cadre propice à l'épanouissement et à l'instruction des jeunes, avenir du pays.

"Notre objectif est d'?uvrer à l'éveil et à l'épanouissement des tout-petits tout en permettant à l'école ivoirienne de former des Ivoiriens, capables de relever les défis futurs et de conduire notre pays à l'émergence", a dit M. Kafana Koné avant de procéder à une visite guidée des locaux.



Ik/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023