dimanche 31 aout 2014 par AIP

Korhogo, 31 août (AIP) ? Le 5ème adjoint au maire de Korhogo, M Soro Emile annonce que les habitants des zones à Risques seront déguerpis, afin de permettre l'exécution de l'étude des travaux d'assainissement et de drainage de la ville financée par le projet de renaissance des infrastructures de Côte d'Ivoire (PRICI).

Cette annonce a été faite jeudi, lors du lancement officiel de cette étude qui a été suivi de la visite guidée des sites concernés. L'opération devrait aboutir à terme à l'amélioration du cadre de vie des populations locales.

Des impéries ont causé, la semaine écoulée d'importants dégâts matériels à Korhogo, a relevé le maire "car la ville ne dispose pas d'un système d'assainissement de drainages des eaux".
Il a pour ce faire promis que les autorités municipales vont accompagner le projet, afin de prévenir de tels sinistres, exhortant les populations présentes encore sur les zones malgré les sensibilisations d'y déguerpir. Il a demandé aux populations de Korhogo de faciliter le travail du Prici et de s'abonner à l'eau potable.

L'étude des travaux d'assainissement et de drainage financée par Prici et la Banque Mondiale consiste d'abord à analyser le système d'assainissement existant, puis d'élaborer une stratégie d'assainissement, "un schéma directeur" pour la ville de Korhogo à l'horizon 2050.

Il s'agit aussi d'établir des études détaillées et un programme d'investissement, a fait savoir Aloui Amor du cabinet de l'entreprise STUDI International, en charge de la réalisation de l'étude.

(AIP)
apk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023