mercredi 1 octobre 2014 par AIP

Le préfet du département de M'Bahiakro (Centre-Est, région de l'Iffou), Diby Konan, a été relevé de ses fonctions la semaine dernière, soit une semaine seulement après la visite que vient d'effectuer le chef de l'Etat du 14 au 17 septembre dans la région.

Selon des sources concordantes, sa "passivité" dans les préparatifs de ladite visite aurait été mal perçue par le protocole d'Etat dont le premier responsable a dirigé une délégation dans la ville pour une visite des chantiers. Au terme de son séjour, l'émissaire de la République avait signifié au préfet Diby sa haute responsabilité dans l'organisation et la réussite de l'étape de M'Bahiakro, département qu'il dirige.

Aussi, sa tendance à toujours humilier ses administrés, quelque soient leurs rangs, ne milite pas en sa faveur, si bien que l'annonce de son départ est-elle accueillie avec joie par les populations, constate l'AIP.

Une cérémonie de passation de charges est prévue vendredi entre lui et le secrétaire général de la préfecture, Kouadjo Akré Richmond, désigné pour assurer son intérim.

djmz/fmo/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023