dimanche 31 aout 2014 par AIP

Abengourou, La 20e édition de vacances culture, la plate-forme d'échange culturel et artistique des jeunes, s'ouvre mardi à Abengourou, la capitale de la région de l'Indénié-Djuablin.

Quelque 500 festivaliers, issus des 32 régions de la Côte d'Ivoire, sont attendus à ce grand rendez-vous culturel et artistique qui se déroulera au foyer de l'école primaire catholique La Providence autour du thème Jeunesse, créativité et développement durable .

Ceux-ci vont s'affronter dans 12 disciplines culturelles et artistiques. Notamment, le théâtre, le conte, la poésie, la sculpture, la danse urbaine, la danse traditionnelle, le chant et chorale, l'orchestre moderne, l'orchestre traditionnel, le dessin, la mode et la photographie.

Le directeur régional de la culture et de la Francophonie, Mathias Kadet, la cheville ouvrière de l'organisation, affirme que tout a été mis en place avec le concours des autorités locales pour faire de cette manifestation un succès total.

Toutes les dispositions ont été prises pour que ce grand rendez-vous culturel et artistique se déroule très bien , rassure-t-il, invitant la population de la cité royale de la paix à se rendre massivement au village du festival à la place de la solidarité où auront lieu de l'animation, des spectacles et des expositions, en marge de la compétition officielle.

(AIP)
rkk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023