mercredi 1 octobre 2014 par africahotnews.com

La prise en charge de personnes vivants avec le VIH/Sida est désormais autorisée à 15 cliniques d'Abidjan. Cette initiative de l'agence des Etats-Unis d'Amérique pour le développement international (USAID) et ses partenaires appelée ?'Shops'' ou ?'Programme de renforcement de la prise en charge sanitaire par le secteur privé, a rendu possible le lundi 29 septembre 2014 cette nouvelle disposition.

Précédemment réservée aux établissements sanitaires publics, la prise en charge des malades du sida par les cliniques privées s'est concrétisée à travers la cérémonie de lancement de ce partenariat public-privé, à Abidjan (Hôtel Belle Côte Riviera Palmeraie).

L'ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, Sem. Terence McCulley, qui a encouragé l'initiative, a affirmé que ce sont en tout 15 cliniques et polycliniques réparties dans les dix communes de la ville d'Abidjan qui ont été identifiées selon des critères objectifs et que tous les actes qui seront posés concernant le Vih/Sida, le seront en respect des directives en vigueur. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023