jeudi 2 octobre 2014 par AIP

Bouna - Une délégation de la direction des Assurances a rencontré, mardi, les populations de Bouna, en vue de les sensibiliser sur le rôle et l'importance de l'assurance dans l'économie nationale.

Le sous-directeur des Assurances, Néné Bi Gouré Pascal, a indiqué, à cette occasion, que l'assurance est un pilier essentiel de l'économie, en ce sens qu'elle protège la vie ainsi que les biens des populations.

M. Néné Bi a exhorté les uns et les autres à souscrire à une assurance, en vue de soutenir l'économie nationale et prendre son destin en main en cas de situation heureuse ou malheureuse.

Malgré les griefs formulés par les participants contre les maisons d'assurance, Néné Bi Pascal leur a demandé de ne pas désespérer des assurances, car, à son avis, une culture de l'assurance est nécessaire pour atteindre l'objectif d'une Côte d'Ivoire émergente à l'horizon 2020.

Il a rassuré les populations que son service se met désormais à leur disposition pour juguler les difficultés qu'elles rencontrent avec leurs assureurs.

Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouna, Koffi Yao Julien, a, à son tour, demandé à ses administrés d'adhérer à l'esprit d'assurance et a indiqué qu'une liste d'assureurs agréés sera affichée à la préfecture, à la gendarmerie et à la police, afin d'éviter que les populations se fassent gruger.

(AIP)
ibt/aaa/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023