vendredi 3 octobre 2014 par APA

Le sociétaire de Bordeaux (Ligue 1, France), Thomas Touré , convoqué par le sélectionneur Hervé Renard en vue de préparer la double confrontation Côte d'Ivoire-RD Congo comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2015, a décliné sa première sélection en signifiant, mercredi, à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qu'il ne pourra pas être présent à Abidjan.

Le jeune attaquant des Girondins de Bordeaux n'a pas attendu assez longtemps pour donner une suite à la convocation du sélectionneur Hervé Renard qui l'a appelé le mardi 30 septembre, avec 28 autres joueurs pour la préparation des prochaines échéances qui attendent les Eléphants.

Vingt-quatre heures, seulement, après la publication de la liste des 29 retenus,Thomas Touré a signifiéà l'instance fédérale qu'il ne ?' pourra pas être présent'' à Abidjan.

?'J'aimerais me laisser un peu de temps pour prendre ma décision'', justifie-t-il son absence, selon le site de la fédération qui souligne que Thomas Touré (21 ans) né à Grasse en France, est ?' un binational ivoiro-espagnol, de nationalité française'', formé à l'As Cannes puis aux Girondins de Bordeaux.

La défection de Thomas Touré , un coup dur pour Hervé Renard ? ?' C'est un garçon que je connais depuis pas mal de temps. Je pense qu'on a besoin des joueurs comme lui pour donner une nouvelle énergie aux Eléphants'', se résigne le sélectionneur des Eléphants, rapporte le site.

Après deux journées des éliminatoires, la Côte d'Ivoire (3pts, -2) pointe en troisième position derrière la RD Congo (3pts, +1) et le Cameroun (6pts, +4) dans le groupe D où la Sierra Leone (0pt, -3) ferme la marche.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023