samedi 4 octobre 2014 par AIP

Bouaflé- Le Conseil consultatif local (CCL) de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de d'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEF-CI) a initié, samedi, une séance de dépistage du diabète, du VIH-Sida et de la tension artérielle.

Selon le coordonnateur régional du CCL, Dr Anoh Oi Anoh Paul, cette initiative est destinée aux personnes retraitées considérées comme des personnes les plus vulnérables pour détecter si elles sont ou non malades de ces maladies chroniques.

"Nous avons initié cette séance pour prévenir les maladies, au lieu d'attendre que ces maladies viennent d'abord", a-t-il fait savoir, indiquant qu'une centaine de personnes a répondu à l'appel à cause de la fête de la Tabaski.

Dr Anoh a recommandé aux personnes âgées d'avoir une bonne hygiène alimentaire, faire des activités physiques et se faire souvent dépister surtout du "diabète qui est une maladie silencieuse".

Il a promis une visite, dans les prochains jours, d'une équipe aux forces de l'ordre et aux enseignants, en vue de leur expliquer les différents produits complémentaires que propose la MUGEFCI.

Le CCL a été mise en place à l'issue des élections organisées en juin 2013 où la région de la Marahoué a été représentée par six délégués, pour un total de 5.757 fonctionnaires résidents.

Zaar/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023