samedi 4 octobre 2014 par AIP

Abidjan- Des personnalités politiques rencontrées par l'AIP samedi, en marge de la prière de la Tabaski à la grande mosquée de la Riviera Golf, se sont prononcées sur l'édition de cette année.
Le maire de la commune de Cocody, N'Gouan Aka Mathias, s'est félicité de cette célébration qu'il estime être commune, car, a-t-il dit, "Dieu est unique et pour tous".

Se prononçant sur le sermon de l'imam Traoré, le premier magistrat de la commune y a marqué son approbation.

"Il n'y a pas meilleur sermon que d'appeler chacun à se souvenir de ce qui s'est passé en 2011, vivement que 2015 ne ressemble pas du tout à 2011. Que Dieu, lui-même, assiste tous les Ivoiriens pour que dans la ferveur et dans la fraternité, nous puissions aller à ces élections de manière transparente et que nous pensions surtout à la Côte d'Ivoire. Elle n'a plus besoin d'un déchirement", a déclaré M. N'Gouan.

Lui emboitant le pas, le député de Man, Sidiki Konaté, a émis le souhait de voir la Côte d'Ivoire résolument réconciliée et en paix, tournant le dos à la méfiance, pour entreprendre les élections à venir avec sérénité.

"Nous sommes pour des v?ux de bonheur pour tout le peuple de Côte d'Ivoire, nous souhaitons une véritable réconciliation, et surtout que la paix soit définitive avec ces élections qui s'annoncent. Qu'elles soient des élections crédibles et qui se passent dans un esprit de paix. Nous sommes sur le bon chemin avec la CEI. Nous prions pour que nous ayons une bonne sortie pour 2015 et que la démocratie soit consolidée pour que le développement continu", a fait savoir M. Sidiki Konaté.

Pour sa part, le ministre Adama Bictogo a indiqué que la célébration de ce jour marque un jour sacré de solidarité et de partage qui, pour cette année, a-t-il souhaité, consacre la distribution de la croissance que connait la Côte d'Ivoire, à tous ses fils.

"Aujourd'hui est un jour sacré de solidarité et de partage pour que la croissance que vit notre pays aujourd'hui puisse être distribuée à tout le monde et que les plus démunis puissent, en ce jour-là, profiter des largesses de cette croissance", a indiqué M. Bictogo, invitant, par ailleurs, l'ensemble des Ivoiriens à soutenir le Président Ouattara "dans son défi d'impulser à la Côte d'Ivoire un développement et un second miracle ivoirien".

gak/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023