samedi 4 octobre 2014 par AIP

Ferkessédougou ? Le directeur de l'Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Ferkessédougou, Koné Tora, a présenté jeudi, aux chefs d'établissement et aux enseignants de la commune, une dizaine d'inspecteurs pédagogiques de l'enseignement secondaire.

"Je suis l'homme le plus heureux aujourd'hui. Deux ans durant, nous étions seulement trois à animer notre jeune antenne, si bien que j'étais obligé d'importer des encadreurs pédagogiques d'ailleurs. Parfois en tant qu'encadreur de sciences physiques, par la force des choses, je m'efforçais à encadrer dans les autres disciplines.

Aujourd'hui, à part l'espagnol et la philosophie, toutes les disciplines ont désormais leurs inspecteurs pédagogiques", s'est réjoui Koné Tora, lors de cette présentation solennelle des inspecteurs affectés dans la région du Tchologo depuis le 27 mars.

Les inspecteurs pédagogiques de l'enseignement secondaire, appelés communément "gendarmes de la pédagogie", ont pour mission d'assurer l'encadrement des professeurs dans leurs disciplines respectives et de veiller à la stricte application des instructions officielles du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (MENET).

Selon l'inspecteur pédagogique de français, Koné Yacouba, les visites de classes et les contrôles se feront désormais de manière "programmée ou inopinée" et seront ponctuées de notes.

(AIP)
ti/amak/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023