samedi 4 octobre 2014 par AIP

Bouaflé,? L'imam de la grande mosquée de Dioulabougou, El Hadj Bamba Mamadou, a invité, samedi, les musulmans de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) à manifester l'union, l'amour et l'entente entre eux et avec les fidèles des autres confessions religieuses.

A l'occasion de la célébration de la fête de la Tabaski, Bamba Mamadou a fait savoir à ses ouailles qu'il est important de pratiquer ses vertus, afin d'éloigner la division entre les populations de Bouaflé.

"Que la main de Dieu soit sur Bouaflé et que les populations s'aiment dans l'entente et la paix, et qu'il les amène sur le droit chemin et non sur celui des égarés", a-t-il souligné.

Emboîtant le pas à l'imam, Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Bakayoko Mamadou, au nom du préfet de région, a exhorté les fidèles musulmans à continuer de prier pour la Côte d'Ivoire pour que toutes les actions entreprises par le président de la République, Alassane Ouattara, soient couronnées de succès.

"Nous voudrions que les communautés religieuses, en l'occurrence la communauté musulmane, accompagnent la Côte d'Ivoire, continuent de prier pour ce pays pour que nous allions de l'avant", a conclu le guide religieux avant de procéder à l'immolation du bélier de sacrifice recommandé par Allah.


Zaar/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023