samedi 4 octobre 2014 par AIP

Daoukro? Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié a offert un bélier et une enveloppe pour marquer son soutien indéfectible aux musulmans de Daoukro, à l'occasion de la célébration de l'Aïd El Kebir ou la Tabaski.

Pour montrer la symbolique du partage de la fête de Tabaski, l'ancien chef de l'Etat a fait ce don aux fidèles musulmans du département de Daoukro réunis ce samedi à la grande mosquée pour célébrer la fête de la Tabaski, commémorant la foi de Abraham à Dieu son géniteur.
Pour Ali N'Guessan, imam de la grande mosquée de Daoukro, cet acte fort du patriarche Abraham "doit nous rappeler ce que nous avons fait pour notre Dieu."

"Abraham veut, par son acte, nous enseigner le retour aux sources, à savoir la sincérité dans la foi."

Le guide religieux a également interpellé les plus jeunes à célébrer cette fête dans l'art, c'est-à-dire ne pas se donner à l'alcool qui risque de teindre leur image, a-t-il ajouté.

Le premier secrétaire général de la préfecture, Tanrah Jacob, exprimé le soutien du préfet Albert Akpolleh K. à la communauté musulmane de Daoukro, lui demandant de prier davantage pour les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara, afin qu'ils puissent atteindre l'objectif fixé pour 2020.

D'autres responsables du forum des confessions religieuses de Daoukro ont assisté à cette grande fête, pour marquer l'union et l'entente parfaite entre les religions dans la ville de Daoukro.

(AIP)
Ca/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023