lundi 6 octobre 2014 par Jeune Afrique

Makhtar Diop n'est plus le vice-président Afrique de la Banque mondiale. Affecté au poste de vice-président et conseiller spécial auprès de la directrice générale, l'ancien ministre des Finances du Sénégal "souhaite évaluer ses opportunités professionnelles", dont le prolongement se situe peut-être du côté d'Abidjan, à la tête de la BAD.

Ce n'est pas un blâme, ni une sanction, essaie de désamorcer une source proche du dossier. Juste une mise au clair, qui sonne pourtant comme un sacré rappel à l'ordre. Depuis début octobre, Makhtar Diop n'exerce plus la fonction de vice-président Afrique de la banque mondiale, poste qu'il occupait depuis mai 2012, premier francophone nommé à cette position.

Évaluer ses opportunités

Dans une note interne parvenue à Jeune Afrique, Sri Mulyani Indrawati, directrice générale et directrice des opérations, annonce "l'affectation temporaire de Makhtar Diop au poste de vice-président et conseiller spécial à [ses] côtés et au sein de l'équipe de direction du Groupe de la Banque mondiale", l'intéressé souhaitant "évaluer ses opportunités professionnelles". ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023