mardi 7 octobre 2014 par Partis Politiques

Le Mercredi 17 Septembre 2014, à l'occasion de la visite d'Etat du Président de la République, Son Excellence ALASSANE OUATTARA dans le Iffou, le Président du PDCI-RDA, HENRI KONAN BEDIE, au cours de son discours mémorable à Daoukro a lancé un appel historique, celui de faire de la candidature de Monsieur ALASSANE OUATTARA, une candidature unique au sein de la famille du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Cet appel solennel qu'il conviendrait désormais d'appeler L'Appel de Daoukro, constitue un acte politique majeur de portée historique.
En effet, la Côte d'Ivoire depuis son indépendance, a été un modèle de stabilité politique et économique en Afrique Occidentale, voire dans toute l'Afrique. Cet état de fait, lui a valu la qualité de Vitrine de l'Afrique Occidentale
Depuis 2000, avec l'ascension des refondateurs aux affaires d'Etat, notre pays a été plongé dans une grave crise politico-militaire, qui a détruit l'?uvre gigantesque de construction et de croissance économique, entreprise par le PDCI-RDA, avec un visionnaire, un guide, un bâtisseur, homme de paix et de dialogue, feu le Président FELIX HOUPHOUËT BOIGNY, ?uvre poursuivie par le Président HENRI KONAN BEDIE.
Pour sauver cette patrie, héritage du père fondateur, les enfants de FELIX HOUPHOUËT BOIGNY, ont été bien inspirés en portant sur les fonds baptismaux, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) en mai 2005 à Paris. Ce qui a permis de ramener les Héritiers du Père Fondateur au pouvoir en 2010. Les résultats sont palpables à tous les niveaux, en témoignent les grands chantiers qui sont ouverts sur toute l'étendue du territoire national. On peut aussi souligner le repositionnement international de la Côte d'ivoire, concrétisé par le retour définitif de la BAD en Côte d'Ivoire.
Au vu de ces acquis en si peu de temps, et afin de les consolider, pour faire de la Côte d'Ivoire, un havre de paix et un pays émergent à l'horizon 2020, il est plus qu'impérieux de privilégier l'intérêt de la Nation.
C'est pourquoi les jeunes du PDCI-RDA du district du Zanzan, voient en l'Appel de Daoukro, lancé par le Président de leur Parti, Son Excellence Mr HENRI KONAN BEDIE, une opportunité pour les héritiers de continuer l'?uvre gigantesque du Père fondateur de la Côte d'ivoire moderne et modèle surtout une chance pour la jeunesse ivoirienne.
Le Président HENRI KONAN BEDIE, en visionnaire, grand homme d'Etat, leader charismatique n'a fait que traduire les aspirations des populations en privilégiant l'intérêt national, pour un bonheur partagé.
De par notre éducation dans la tradition du ZANZAN quand le chef a parlé, les enfants ne discutent pas, car le chef a été le premier à voir le soleil et voit toujours plus loin.
En conséquence de quoi, Les jeunes du PDCI du District du Zanzan, faisant leur cet Appel de Daoukro et rassurent le Président HENRI KONAN BEDIE de leur soutien indéfectible,
S'engagent à expliquer le bien fondé de cet Appel à tous les jeunes du Zanzan et dans toutes les contrées de la région afin d'assurer la réélection du Président ALASSANE OUATTARA aux présidentielle de 2015,
Soutiennent leur Ainé, le Ministre KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI, dans cette mission de porte-parole du PDCI-RDA,
Soutiennent leur Chef le Secrétaire Exécutif chargé des Jeunes KAMAGATE BRAHIMA dans la mission que le Président lui a confiée et que nous relayons sur le terrain,
Soutiennent leurs Délégués du PDCI-RDA dans la mise en ?uvre effective sur le terrain, de cet appel historique,
Soutiennent les Elus et les Cadres militants du PDCI-RDA du Zanzan dans les missions qui leur seront confiées dans ce sens,
Pour que vive une Côte d'Ivoire, unie émergente dans la Paix, la Stabilité, pour le Bonheur de tous.
Vive le PDCI-RDA,
Vive le RHDP,
Vive le Zanzan
Vive la Côte d'Ivoire Emergente,
Fait à Abidjan, le Mercredi 01 Octobre 2014
Pour les Jeunes du PDCI-RDA du District du Zanzan
Le Porte-parole
APPOH KOUAME LAURENT

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023