mardi 7 octobre 2014 par AIP

Toumodi - L'insécurité est montée d'un cran ce week-end dans la ville de Toumodi, avec de nombreux cas d'agressions et de braquages de domiciles signalés dont celui du substitut du procureur.

A l'instar de nombreux autres habitants, l'autorité judiciaire a notamment reçu dans la nuit de jeudi à vendredi la visite d'individus peu recommandables qui ont emporté son véhicule (retrouvé peu après) ainsi que 200 000 F CFA en numéraire.

Les mêmes agresseurs ont également opéré la même nuit, en plusieurs endroits de la ville, visitant d'autres domiciles de particuliers ainsi que des hôtels desquels ils sont repartis avec environ deux millions de francs CFA sans tenir compte des portables, des ordinateurs et divers autres objets, selon des sources policières.

La présence massive, dans la ville, d'orpailleurs clandestins dernièrement chassés d'un village du département de Djékanou, et qui "attirent la convoitise des amateurs du gain facile expliquerait ce regain de violence", a confié, lundi à l'AIP, le commissaire de Toumodi, Tano Yao Narcisse.

Ses équipes et lui travaillent à mettre fin aux activités de ces funestes individus, a-t-il rassuré, appelant toutefois les populations à la prudence.

(AIP)
gba/kg/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023