mercredi 8 octobre 2014 par Ministères

L'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) connaîtra bientôt une transformation de grande envergure: "de nouvelles infrastructures dignes d'un centre de haut niveau, dignes d'un institut de formation en matière de jeunesse et de sport.

" C'est l'assurance qu'a donnée le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, M. Alain Michel Lobognon , après sa visite effectuée ce mercredi 8 octobre 2014 aux environs de 9 heures.

Cette présence du premier responsable des Sports a été l'occasion pour évaluer le niveau d'accueil en capacités de l'Institut où se déroule en ce moment la phase d'évaluation au concours d'entrée des professeurs d'EPS (éducation physique et sportive).

Le Ministre s'est dit insatisfait de la qualité des infrastructures qui, a- t-il fait remarquer, laisse à désirer : Les infrastructures ne sont pas ce que nous aurions souhaité voir au niveau de l'INJS. a- t-il déclaré.

Les moyens, selon lui, ne tarderont pas à arriver pour l'équipement de l'institut: Bientôt, l'INJS va avoir de nouvelles infrastructures dignes d'un centre de haut niveau, dignes d'un institut de formation en matière de jeunesse et de sport.

L'institut a vu stopper l'organisation de ses concours depuis 2012 sur décision du Ministre pour s'orienter vers un nouveau départ qui passe par l'organisation d'un nouveau concours caractérisé par des reformes.

SERCOMM/MPJSL.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023