mercredi 8 octobre 2014 par AIP

Abidjan - Le Bureau politique du rassemblement des républicains (RDR), réuni, mardi, à Abidjan, s'est prononcé sur l'appel de Daoukro, lancé par le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, le 17 septembre, et lui réaffirme son soutien quant à la candidature unique d' Alassane Ouattara en course pour un second mandat en octobre 2015.

Lors du meeting clôturant, à Daoukro, la visite d'Etat qu'a effectuée le Chef de l'Etat ivoirien, dans la région de l'Iffou, du 13 au 17 septembre, M. Bédié, par ailleurs président du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a appelé la famille des Houphouétistes et l'ensemble du peuple ivoirien à soutenir le projet.

Le RDR déclare prendre acte de l'appel, en fait sien, et rassure le peuple ivoirien et la communauté internationale de son engagement à favoriser le retour irréversible à la paix, au dialogue et à la cohésion sociale comme facteurs de sécurité et de reconstruction du pays.

Une vaste mission d'explication et de sensibilisation auprès des militants et sympathisants de cette formation sur les enjeux de la déclaration de Daoukro est en vue, aux fins de lui apporter un soutien franc, inconditionnel et massif .

(AIP)
ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023