jeudi 9 octobre 2014 par AIP

Bouaké-La présidente de l'Union des femmes entrepreneurs de la région de Gbèkè (UFERG), Mme Mme Bohi Amenan Yvonne, a été investie, mardi, à Bouaké, après l'intégration de l'UFERG à l'African Women's entrepreurship program (AWEP), une organisation mise en place par le département d'Etat américain pour la construction de réseaux de femmes entrepreneurs en Afrique Subsaharienne.

Mme Bohi Yvonne a dit ses attentes de ce partenariat, qui, espère-t-elle, sera un appui nécessaire pour booster le développement de la femme de Gbèkè.

La vice-présidente de l'AWEP-Côte d'Ivoire chargée de l'implantation, par ailleurs, présidente du comité d'organisation, Mme N'Guessan Aimée, a indiqué que l'intégration de l'UFERG à cette organisation lui permettra de bénéficier de l'appui nécessaire pour son émergence, avant d'annoncer l'implantation très prochaine des sections du même genre dans les différentes de régions de la Côte d'Ivoire.

Le préfet de la région de Gbèkè, préfet du département de Bouaké, Aka Konin a félicité les femmes et leur a promis son soutien. Il les a exhortées à consolider leur organisation, pour tirer plus de profit des potentialités de la région et leur coopération avec la structure américaine.

L'attachée culturelle de l'ambassade des Etats Unis en Côte d'Ivoire, Alisunde Pipkin, a rappelé les objectifs de l'AWEP et félicité les femmes de Gbèkè pour leur engagement à coopérer avec cette organisation américaine.

La présidente du comité économique et social du conseil régional de Gbèkè, marraine de l'Union des femmes entrepreneurs de la région de Gbèkè, Mme Yao Madeleine, estime que cette adhésion à l'AWEP est une opportunité pour renforcer les capacités à la fois humaines, techniques et financières pour la consolidation du réseau des femmes entrepreneurs de Gbèkè.


nbf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023