vendredi 10 octobre 2014 par Mairie de Treichville


Le ministre François Albert Amichia, Maire de la Commune de Treichville, par ailleurs président du Conseil des collectivités territoriales de l'espace Uemoa (CCT/UEMOA) et vice-président du Réseau global des Villes plus Sûres prendra part au colloque RESAUD (Réseau d'Echanges Stratégiques pour une Afrique Urbaine Durable) qui se tiendra du 16 au 18 octobre 2014 a Montréal (Québec) Canada.

Au cours de ce colloque, le vice-président du Réseau global des villes plus sûres fera trois (3) interventions. A savoir le discours d'ouverture le 16 octobre 2014, une note introductive sur la sécurité Urbaine le 17 octobre 2014 et l'élaboration stratégique du projet Habitat 3 le 18 octobre 2014 qui se tiendra en 2016.
Le projet RESAUD est né à Montréal en 2012 d'une première conférence sur la sécurité foncière urbaine qui a réuni ONU-Habitat, des chercheurs de l'Université de Montréal et des experts internationaux.

Il se veut un dispositif d'alliance entre l'Université de Montréal, ONU-Habitat et des universités africaines francophones, pour renforcer la capacité des villes d'Afrique Francophones à devenir des priorités de la Campagne Urbaine Mondiale conduite par ONU-Habitat et vise à mener des activités de formation, de plaidoyer et des ateliers in situ pour soutenir les acteurs engagés à améliorer la gouvernance des villes .

Les résultats de ses activités, contribueront entre autres à la troisième conférence des Nations Unies sur les Établissements Humains qui doit se tenir en 2016 (Habitat 3). Prendront part à cette importante rencontre des Universitaires Ivoiriens, Camerounais, Burkinabés, Sénégalais, Canadiens, des représentants de la francophonie pour le développement durable (IFDD), l'Onu-Habitat, l'Agence Universitaire de la francophonie (AUF) et le Ministère des relations internationales du Québec.

Sercom Mairie de Treichville


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023