samedi 11 octobre 2014 par AIP

Bouaflé, ) ? Le guide prêtre du mouvement Raëlien de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), Djaha Kouadio a livré, samedi, quelques ses recettes pour combattre la sorcellerie.

Plus les hommes mettront l'accent sur la culture, l'éducation et la formation moins la sorcellerie aura son effet sur les populations , estime M. Djaha, dans une conférence publique sur le thème Les dégâts de la sorcellerie : comment les éviter ? .

La propension à tout expliquer par la sorcellerie est un danger et, les explications hypothétiques d'événements par la sorcellerie distille la peur et la haine chez les populations , a-t-il déploré, expliquant que cette psychose empêche les cadres à participer au développement de leur région.

Pour le conférencier, il est temps de réviser les croyances actuelles afin qu'elles soient en phase avec la science, car, a-t-il expliqué, tout peut s'expliquer par la science qui prend en compte les mystères de la vie pour faire des recherches afin de participer au bonheur de l'humanité.

Présent dans plus de 100 pays dans le monde, le mouvement Raëlien vise à concevoir une vie de bonheur sur la terre en attendant la construction d'une ambassade où les prophètes cités dans les livres saints viendront y résider pour donner à l'humanité plus de connaissance.

(AIP)
zaar/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023