samedi 11 octobre 2014 par AIP

Yamoussoukro - Onze étudiants de l'Université Charles-Louis de Montesquieu, en Licence et Master, ont été évalués, vendredi, à Yamoussoukro (Centre, région du Bélier) après un stage professionnel d'un mois.

Ils ont présenté, chacun, en trois minutes à la salle de la préfecture de Yamoussoukro, le résumé des acquis de leur stage devant un jury composé de M. Alfred Tchétché, Consultant formateur en entreprise et du recteur de l'Université Charles-Louis de Montesquieu, Pr. Amoa Urbain et en présence du préfet de région, André Ekponon.

M. Amoa Urbain a félicité les étudiants pour leur "brillante" présentation et salué l'initiative de l'Université Charles-Louis Montesquieu, ''centre d'incubation et d'expérimentation'' et ''précurseur vers l'employabilité des diplômés''.

Les stages ont été effectués à la préfecture de Yamoussoukro, au district autonome de Yamoussoukro, dans différentes directions et services ainsi que dans un établissement hôtelier sous la supervision du secrétaire général 2 de la préfecture de Yamoussoukro, Sepy Yessoh Narcisse.

L'objectif visé, permettre aux étudiants stagiaires de s'imprégner des réalités de l'environnement du travail (...) et de promouvoir les valeurs culturelles et civiques. Il s'agit en outre de permettre aux étudiants de se familiariser aux méthodes et techniques de la rédaction d'un mémoire de fin de formation.

Le Pr Amoa Urbain a exprimé sa volonté de faire de Yamoussoukro, le pôle d'expérimentation pour une meilleure évaluation de ses étudiants. Quelque 150 autres étudiants de son établissement effectueront, les vacances prochaines, des stages à Yamoussoukro, a-t-il annoncé.

(AIP)
nam/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023