samedi 11 octobre 2014 par AIP

San Pedro ? Le Secrétaire général de préfecture de San Pedro et des directeurs régionaux de ministères ont effectué vendredi une visite de terrain pour apprécier l'évolution des travaux de réaménagement en cours de l'aéroport de San Pedro, dans le cadre de la reprise les vols de la compagnie ivoirienne Air Côte d'Ivoire.

"La reprise des vols de Air Côte d'Ivoire est un événement que tous les ivoiriens ont appelé de leurs v?ux. Aujourd'hui si ça doit être effectif; il faut que nous sachions sur le terrain si nous sommes prêts à accueillir cet événement", a déclaré le Secrétaire général de préfecture, N'Dri Kouassi Justin, en visitant l'aéroport.

Selon l'appréciation du Directeur régional des infrastructures économiques, Alomon Charles, "au niveau des travaux c'est fin prêt parce qu'on peut estimer le taux de réalisation à 90%. Il reste seulement, a-t-il précisé, la finition, la peinture, la vitrerie, qui ne sauraient durer plus de deux jours".

Le Commandant de l'aéroport de San Pedro, Kouadio Kra, a indiqué que les travaux en cours sont des travaux d'aménagement d'une aérogare provisoire visant à diviser les deux flux, arrivée et départ. Ce que ne permettait pas l'ancienne aérogare.
Il a souligné que les techniciens en charge des travaux ont affirmé pouvoir les achever dans deux jours.

Le Commandant Kouadio Kra a indiqué que l'aérogare réaménagée aura une capacité d'accueil de plus de 100 personnes à l'arrivée comme au départ. Elle dispose d'un salon d'accueil VIP qui existait auparavant.

Des travaux de renforcement de la piste d'atterrissage ont été également réalisés.

Concernant la date d'accueil du premier vol d'Air Côte d'Ivoire, le secrétaire général de préfecture a déclaré que cela ne saurait durer.

(AIP)
jmk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023