samedi 11 octobre 2014 par AIP

Daloa - Une cinquantaine de jeunes filles, dont 35 aides-soignantes, 13 caissières et cinq auxiliaires de pharmacie ont été célébrées vendredi, au terme d'une formation qualifiante théorique de 45 jours, qui s'inscrit dans le cadre de l'insertion socioprofessionnelle des femmes ainsi que leur autonomisation.

L'insertion socioprofessionnelle des femmes est l'une des composantes du projet Réseau éducatif et social pour les femmes ivoiriennes (RESFI), financé par l'union Européenne et exécuté par des organisations de la société civile nationale et internationale.

La première promotion des bénéficiaires de la formation qualifiante a été accueillie par le Groupe CGE (école de Commerce et de Gestion d'entreprise) de Daloa.

A l'issue de leur formation, les bénéficiaires vont effectuer un stage pratique en entreprise (officines et centres de santé). Leur porte-parole, Kédi Nathalie, plaide pour des stages qui pourront déboucher sur leur embauche.

Le chef du projet, Nebout Etienne, la représentante du préfet, Gouanda Hélène, et d'autres intervenants, ont demandé pour leur part, la mobilisation de tous, notamment des cadres et des élus locaux, pour faire de l'amélioration des conditions de formation de la jeune fille une priorité, mais surtout des opportunités d'emplois.

(AIP)
yy/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023